Une nuit à Shanghai

Publié le par Florie

 

Une nuit, une seule et unique nuit à Shanghai.

Que feriez vous ce samedi soir? Mais dis donc que c'est bien sûr: du Karaoké!!! Activité utra famous dans toute l'asie! Ma collègue a réuni ses ami de l'université pour une sacré soirée, let's go!

 

 

Les lumières de Shanghai depuis notre hotel

Shanghai by night

Shanghai by night

Shanghai by night

 

 

 

Avant de retrouver les amis de ma collègue, nous dinons dans un sushi express (J'adooooore les sushis) Le principe est très simple: toutes les tables du restaurant sont placées à côté d’un tapis roulant où défilent plein de mets différents. Des sushis à l’anguille ou aux œufs de saumon, des salades d’algues, des soupes aux champignons, des makis crevettes et sésames… On se sert directement sur le tapis en prenant les petites assiettes jaunes. A la fin du repas, un serveur vient compter le nombre d’assiette que nous avons consommés (6 Yuans l’assiette, soit à peine 1 euro) et nous payons notre addition. Sympa non ?

 

 

 

Tapis roulant qui fait tout le tour de la salle du restaurant avant de repasser

par la cuisine, où le chef du sushis express dépose de nouveaux mets

Sushi express!

Sushi express!

 

 

L'addition!

Notre addition chez Sushi express!

 

 

 

 

Nous partons ensuite à pied vers le Karaoké. Bonne organisatrice ma collègue, car c'est juste à coté de notre hotel. L'occasion pour moi de découvrir les rues animées de Shanghaien en pleine nuit

 

 

Streets of lights

Shanghai by night

Shanghai by night

Shanghai by night

Shanghai by night

Police by night

Shanghai by night

Shanghai by night

Singing in the streets of Shanghai

Shanghai by night

 

 

 

Nous arrivons devant le building où nous devons retrouver les amis de ma collègue. Quelquepart là dessus il y a écrit "Karaoké" en chinois

Shanghai by night

 

 

 

Le Karaoké en chine, c'est un long couloir avec plein de petites salles individuelles insonorisés. Ici quand on chante c'est en privé et pas en public. On commande des bières, des fruits et du popcorn. Allez c'est parti!

 

 

Couloir du Karaoké

Karaoke in Shanghai!

 

 

On choisis sa chanson sur un cet ecran

Et moi bonne franchouillarde loin de chez moi je chante la chanson numéro 8:

"La Mer" de Charles Trenet

Chanter

 

 

Chansons en chinois

Karaoke in Shanghai!

Karaoke in Shanghai!

 

 

La fine équipe!

Karaoke in Shanghai!

 

 

 

J'aime bien chanter et je me suis super amusée! Une belle ambience et un beau souvenir que m'a offert ma collegue! Après 2 heures de chansons nous repartons depuis people's square pour voir "le Bund de Shanghai". Inratable me dit on!

 

 

 

  People's Square station

People's square station

 

 

 

 

 

Le Bund c’est incroyable. Du monde partout qui regardent les célèbres buildings illuminés donnant sur la rivière Huangpu. La célèbre TV Tower trône à 468m de hauteur. Bateaux et péniches ornées d’innombrables ampoules multicolores défilent en un bal incessant. Il y a un monde ahurissant et nous nous éloignons rapidement de la foule.


Ma collègue aime bien cet endroit. Elle me raconte ses soirées d’étudiante où les nuits festives finissaient toujours ici. Je l’écoute tout en cherchant dans ma mémoire cette histoire où Yoko Tsuno avait vécu une aventure qui se passait sur un quai comme celui-ci. L’air est chaud et la vue magnifique. On est vraiment bien.


Nous décidons de passer de l’autre côté de la rive et de visiter le quartier de Pudong. Pour cela, nous devons emprunter un tunnel qui passe sous la rivière, proposant une animation de son et lumière

 

 

 

  Vue sur le Bund

Vue sur le Bund de Shanghai

Boats in the Shanghai Bund

 

 

 

 

 

  Tunnel menant à Pudong

Tunnel lumineux traversant le Bund

 

 

 

 

 

  Shanghai TV TowerShanghai TV Tower

 

 

 

  Buildings de Pudong

Bund Buildings

 

 

 

  Interminable rond-point piéton suspendu

Shanghai TV Tower et rond point suspendu

 

 

 

  Nous rentrons tard dans la nuit. Demain nous partons vers Danyang.

 

 

 

 

 

Publié dans Voyage en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article