Guangzhou

Publié le par Florie

 

Guangzhou est la première étape de mon voyage en chine et dès la sortie de l'avion mes cheveux ont commencés a frisés tellement l'humidité est saisissante. C'est trop cool d'être en Chine... même si mes membres engourdis et les 12 heures de vol atténuent quelque peu mon enthousiasme.

Une collègue m’accompagne lors de ce voyage professionnel. Elle est chinoise alors je vais suivre le guide! Et avant toutes choses: récupération des valises, taxi et une bonne nuit de sommeil à l'hotel!


Pub Danone dans le taxi

Pub Danone dans le taxi

 

Derrière la vitre de la voiture défilent des kilomètres de buildings HLM compactes les uns avec les autres. Ils ont quoi... 20, 30, 40 étages? Des jaunes, des bleus, des verts, avec balcon, avec néons, avec pub, avec des Kanjis (écriture chinoise)... parfois apparait une montagne au loin.

Le ciel est gris, de plus en plus sombre. La nuit tombe.  

 

 

Vivre dans les tours de Guangzhou

Immense immeuble de Guangzhou 

Immeuble de Guangzhou Guangzhou towers

 

 

L'hôtel est somptueux. Hall d’entrée immense avec du doré partout.

Une bonne douche et un bon repas plus tard (on a mangé une langoustine wwooww!!! a tomber par terre de bonheur), je me glisse dans les draps fraichement repasses avec mon livre La Peur de Stephan Sweig. Pas de Deezer (mais ou est ma muzikkk?????aahhhhh!!!!!) et pas de You Tube pendant 2 semaines, avec en prime une télé incompréhensible.

Allez c’est parti pour un dépaysement total !

 

 

 

Hotel Hall

Hall d'hotel... magnifique non?

 


Delicieuse langoustine grillée avec petite sauce piquante et ciboulette

Délicieuse langoustine avec une sauce légèrement piquante


 

Breakfast in Guangzhou

Petit- déjeuner avec vue magnifique sur Guangzhou

 

 

Guangzhou river

Vue sur Guangzhou

Guangzhou river and towers

 

 

 

 

Publié dans Voyage en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article