Japon: J-15

Publié le par Florie

Hier j'ai pris rendez-vous chez mon dentiste pour le 16 août. Quel choc! Quand on sera le 16 août, je serai au Japon 2 semaines plus tard! Et le 16 aout c'est la semaine prochaine!

Pas de panique, une petite to do list pour faire le point et tout sera ok.

Lundi, nous avons acheté nos billets en vol interne avec Ylang Ylang. On a beaucoup réfléchi avant de se lancer car une fois les billets acheté il faut se tenir au programme et nous n'aurons pas vraiment la possibilité de changer d'avis. Alors on a aopté pour la méthode "on prends le temps sans jamais vraiment se poser":
Arrivė d'Ylang Ylang le 30 septembre à Tokyo. On prends l'avion le lundi 1er octobre en direction d'Isigashi et ses plages de sables ėtoilées. On repars le jeudi 4 pour l'ile d'Okinawa. En route pour Kagoshima le 7 ou nous visiterons Yukushima et la région. Le jeudi 11, premier jour de notre japan rail pass, on file en train à Hiroshima. Puis on s'arrêtera 3 ou 4 jours à Kyoto et Nara, une petite visite au mont Fuji et retour Tokyo où nous resterons 4 jours et 3 nuits.
Notre voyage debutera sur une île isolée à l'ultime frontière du Japon, et s'achèvera au coeur de l'une des plus grande mégalopole du monde. D'un extrême à l'autre, tout ce qu'on aime.

Un petit brief des trucs plus ou moins important qu'il me reste à faire:

- acheter mon billet d'avion pour Sapporo (ca urge!).

- continuer à chercher une ferme en wooofing (j'ai déjà trouvé quelqu'un prêt à m'accueillir mais il n'y a pas beaucoup de travail à faire et j'ai peur de m'ennuyer)

- mettre mes photos sur le profil couch surfing et commencer à prospecter les host pour notre voyage avec Ylang Ylang.

- réserver quelques hôtels

- Trier tous mes cours de japonais pour n'emporter que l'essentiel et ne pas me trimbaler avec 20 kilos de papiers

- récupérer mon sac à dos de voyage chez mon père

- synchroniser toute ma musique dans mon iPhone (très très important)

- réparer mon appareil photo (l'objectif ne s'ouvre plus complètement)

Finalement ça va, je pense qu'à Hokkaido je vais voyager un peu à l'arrache mais ça ne me dérange pas. Tant que j'ai une ferme ou travailler, tout se passera très bien.
C'est le bonheur!

Publié dans Voyage au Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article