• Fete de la batteuse (mais ils battent quoi?)

09 août 2012 ( #Culture confiture )

Le foin! Of course... Une bonne petite fete de la batteuse avec artisanat traditionel savoyard! On a meme tapé du pied avec les danseurs folkloriques (Yalng Ylang s'est laissé convaincre de venir danser) Petite introspection au coeur des arts et traditions...

• Sapporo et Otaru

08 septembre 2012 ( #Voyage au Japon )

Les rues larges et lumineuses, les petites échoppes de ラーメン d'où s'échappent de savoureuses odeurs de soupes de nouilles chaudes, des mini-magasins partout, des masques blancs couvrant certains visages... Welcome to Japan! Petits Gateaux Funky plane customise...

• Mon vieux pote le sac à dos

27 août 2012 ( #Voyage au Japon )

Partir au Japon, c'est d'abord partir à Paris. Plus précisément, partir à la recherche de mon sac à dos de voyage qui se trouve quelque part dans la maison de mon père en banlieue parisienne. Bwa... Juste écrire "banlieue parisienne" me fait frissonner...

• Blablabla #1

17 juillet 2012 ( #Blablabla... )

Ca y est c'est mon premier random pictures! Nouveau design, nouvelles photos, premier commentaire (merci vaness ;-) Le blog commence à prendre forme... J'ai surfée toute la matinée sur les blogs et j'ai hate d'essayer les recettes de Tambouille ou de...

• Chine Chine Chine!

27 mai 2012 ( #Voyage en Chine )

Je suis arrivée en Chine! Je suis arrivée en Chine! Un petit tour en photo des débuts de mon voyage en Chine... L'art du sabre en DVD Au moment de tirer de l'argent... Aille...les numeros sont inversés! Ca c'est pas cool! Carrefour is in China! Casque...

• Shenzhen et Nansha

09 juin 2012 ( #Voyage en Chine )

Shenzhen et Nansha sont deux villes qui ne se ressemblent en rien. La première, Shenzhen, est une city surpeuplé où l'on trouve tout ce qu'on veux à chaque coin de rue. Alors qu'a Nansha... bienvenu à la campagne! A Shenzhen, après le travail, ma collègue...

• Guangzhou

Guangzhou est la première étape de mon voyage en chine et dès la sortie de l'avion mes cheveux ont commencés a frisés tellement l'humidité est saisissante. C'est trop cool d'être en Chine... même si mes membres engourdis et les 12 heures de vol atténuent...

• Iriomote et la plage de sable étoilé

30 octobre 2012 ( #Voyage au Japon )

Wow! Un mois sans publications! Le temps passe tellement vite ici c est dingue! Certainement parce qu avec Ylang Ylang nous avons voyage hors du temps. Un paradis de plages tropicales a la mer turquoise et au sable blanc. Nous avons realiser mon reve...

• Shanghai

09 juin 2012 ( #Voyage en Chine )

Ca y est! Shanghai ! Shanghai ! On est à Shanghai ! Flowers of Shanghai Dès l’atterrissage, je découvre une toute nouvelle Chine. Les gens, leurs accents, leurs tenues, le climat plus agréable… dès les premières secondes tout était différent. Certains...

• Blablabla #3

13 août 2012 ( #Blablabla... )

Trois semaines jours pour jours et je pars au Japon! Je ne vous cache pas que l'émotion monte. Beaucoup de joie et d'impatience, mais aussi la tristesse de quitter Ylang Ylang pour un mois. On se retrouvera le 30 septembre a Tokyo. Un rendez-vous au bout...

• Hokkaido et les champs de びふか (Bifuka)

29 septembre 2012 ( #Voyage au Japon )

Le froid arrive. Et pire encore, après une lourde journée de chaleur. Les fermiers tout autour de nous s'affolent car le soleil fait rougir les potirons et d'autres cultures doivent être ramassé avant qu'il ne fasse trop frais. やす (Yassou), toujours prêt...

• Une nuit à Shanghai

09 juin 2012 ( #Voyage en Chine )

Une nuit, une seule et unique nuit à Shanghai. Que feriez vous ce samedi soir? Mais dis donc que c'est bien sûr: du Karaoké!!! Activité utra famous dans toute l'asie! Ma collègue a réuni ses ami de l'université pour une sacré soirée, let's go! Les lumières...

• Le Japon: un rêve qui se réalise

21 juillet 2012 ( #Voyage au Japon )

Tout au long de ces dernières semaines, je me suis accoudée plusieurs fois au rebord de ma fenêtre, stupéfaite de voir à quel point la vie nous donne parfois ce qu’on désire le plus. Tout est arrivé le plus simplement du monde, tout s’est emboité avec...

• Danyang

09 juin 2012 ( #Voyage en Chine )

A Deux heures de train de Shanghai: Danyang, ou l'une des ville la plus paumé de Chine. Et comble du bonheur, j'y reste 5 jours! Aucun site touristique ou truc joli qui vaut le détour. Il y a un fleuve, un pont, des marchés, quelques retaurants et des...

• Blablabla #2

27 juillet 2012 ( #Blablabla... )

Il fait chaud! Il fait beau! Voilà l'été qui s'invite partout! Vivre au rythme des fruits rouges, des tomates mozza et des panachés bien frais, quel délice... Une semaine gourmande et artistique dont voici un petit randum Nous partons pour la Coreze aujourd'hui,...

• Lovely Corrèze

02 août 2012 ( #Blablabla... )

Trop chaud ? Nan sérieux l’été est enfin là ? Je crois bien que oui, vu les petits boutons d’allergie au soleil sur mes épaules :-(. Enfin c’est si peu de choses comparé aux journées formidables que nous passons ensembles avec Ylang Ylang. Je pars au...

• Blablabla #4

30 août 2012 ( #Blablabla... )

J-5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On est pas loin du grand départ! La check list commence à se raccourcir. J’ai suivi les conseils de ma prof de japonais en achetant des gâteaux et confitures Bonne Maman pour faire des cadeaux. Apparemment, pour cette partie...

• A Hokkaido, il y a la ferme de Bifuka

18 septembre 2012 ( #Voyage au Japon )

Cela fait une semaine que je suis arrivee a 美深 ( Bifuka) et le travail a la ferme fait toujours du bien, n'est ce pas? Je ne vous cache pas qu'il y a du boulot... beaucoup de boulot, autant en japonais que dans les champs. Jours apres jour, je m'accroche...

• Premiers pas au Japon

05 septembre 2012 ( #Voyage au Japon )

"いらしゃいませ!" me souhaitât le douanier en souriant. J'incline la tête en guise remerciement, surprise par son enthousiasme. Souhaiter la bienvenu toute la journée à des millions de voyageurs avec autant d'énergie doit être épuisant. Ou peut être est-ce ma...

• Japon: J-15

08 août 2012 ( #Voyage au Japon )

Hier j'ai pris rendez-vous chez mon dentiste pour le 16 août. Quel choc! Quand on sera le 16 août, je serai au Japon 2 semaines plus tar d! Et le 16 aout c'est la semaine prochaine! Pas de panique, une petite to do list pour faire le point et tout sera...

• Musique du samedi matin avec Seu Jorge, Marion Cotillard et Asian Dub foudation

11 mai 2012 ( #Musique )

Samedi dernier, il y avait un beau soleil qui rechauffait l'apartement. Mon amoureux, qui portera le nom d'Ylang Ylang tout le long du blog, se reposait encore dans le silence de la chambre. Quel moment parfait pour écouter de la musique, je me suis laissée...

• Musique toute la soirée avec La Rue Kétanou, Alborosie, Chinese Man, Anoushka Shankar, Smoke city et Santa Esmeralda

04 août 2012 ( #Musique )

Aujourd’hui nous avions prévu une petite balade à vélo de 2 heures (comme je me la pète !) mais nous nous sommes couchés à bien trop tard hier pour avoir la forme. Du coup on part tester notre nouvel équipement palme, masque et tuba. On va essayer de...

• L'ile d'Hokkaido, ou quelque part au milieu de nul part

12 septembre 2012 ( #Voyage au Japon )

J'ai quitté la ville d'Asahikawa pour me rendre à Bifuka (je ne peux pas mettre de photos pour l'instant et publierai l'article sur Asahikawa plus tard) Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi penser de mon expérience ici. Je vais travailler dans une...

• 1 blog de +

10 mai 2012 ( #Blablabla... )

Et hop! Un blog de plus dans la blogosphère En route pour cette nouvelle aventure littéraire, qui je l’espère, saura vous divertir. On parlera de tout, on rigolera de tout! On fera tout ce qu'il nous plait... comme au mois de mai! Il y aura plein de choses...

• Canyoning Musique avec Lisa Mary Presley, Musical Youth et Asian Dub Foundation

09 juillet 2012 ( #Musique )

Aujourd'hui avec Ylang Ylang on part pour 2h30 de Canyoning! On va descendre une rivère près du lac d'Aiguebelette, en se laissant glisser au gré des toboggans naturels, sauter à 3 ou 4 mètre de haut... et découvrir une nature sauvage, mouillés jusqu'a...